Lydie CATALANO & Christophe DECHANET

Compétition création - Web/Transmédia
Workshop Magic Web Labo
« Red Point »

Lydie CATALANO

Après des études tournées vers les arts plastiques, Lydie Catalano se dirige vers l’art visuel. Elle réalise quelques documentaires courts (Akirise - 2006, Chemin de Halage - 2013) et propose ses installations numériques, peintures et photos à l’Université de Saint-Etienne. Elle assure également la direction artistique de plusieurs projets. En 2012, elle convainc Contrepoint Production de la rejoindre sur son projet de long métrage documentaire, « Mur Mur » et obtient l’aide à l’écriture de la Région Rhône-Alpes. Aujourd’hui elle co-écrit « Red Point », une websérie transmédias interactive qui revisite les codes de la culture manga.

Christophe DECHANET

Après avoir étudié les arts plastiques à l’université de Saint-Etienne, Christophe Dechanet s’oriente vers l’enseignement tout en continuant sa pratique de plasticien sur des projets personnels. Il invente des univers allant du médiéval au steampunk et crée des illustrations poétiques et vivantes. Avec « Red Point », il s’essaie à l’écriture à quatre mains et apporte sa touche fantaisiste au projet.

Le projet

Red Point
Alexandre est étudiant en informatique. Entre son PC et ses jeux vidéo, il rêve de mettre le monde à ses pieds. Mais depuis quelques mois ses rêves sont perturbés par des personnages et des créatures loufoques semblant appeler à l’aide. Une nuit tout bascule, Alexandre ne se réveillera pas. Il vient d’intégrer Red Point, un jeu vidéo multi-joueurs à la sauce manga. Sa mission : monter en niveaux pour permettre aux héros de l’ancienne génération de ne pas être effacés par Izanagy. Celui-ci projette d’effacer les personnages devenus obsolètes. Confronter au folklore du Japon, il s’improvise porteur d’une culture dont il ne connait rien. Lui qui se voyait à la tête d’un empire, il va devoir en sauver un !