Lucie LE CARRER et Archibald MARTIN

Compétition création - Série de télévision
Workshop Bible de télévision

Lucie LE CARRER

Diplômée de l’ESRA en Bretagne et à New York, Lucie Le Carrer travaille comme scénariste pour le court métrage, le documentaire et la série. En 2014, elle participe au Marathon d’écriture de Valence Scénario, et est récompensée par une mention spéciale du jury pour son scénario, Comme un grand.
Elle travaille également comme assistante caméra, monteuse, assistante de production, puis assistante réalisatrice. Par ailleurs compositrice de musique de film, elle est sélectionnée dans différents festivals, dans cette catégorie.

Archibald MARTIN

Après des études d’Art et Culture, Archibald travaille de 2013 à 2015 comme assistant régisseur sur des plateaux de tournage. Il suit la formation « Jeu face caméra » d’Alain Prioul à la Maison du Film Court en 2014 et celle de Jean-Marie Roth, « Écriture de scénario », en 2015. Il réalise la même année son premier court métrage, Étude de cas, aidé par la Bourse de la Première Œuvre du Pôle Image Haute-Normandie. Il suit actuellement des formations afin de s’orienter vers la production de fiction tout en menant différents projets scénaristiques.

Leur projet : « Comme un Roi »

Le 15 Janvier 1793, suite à une erreur de vote, l’Assemblée Nationale évite au Roi Louis XVI le chemin de la guillotine. Ce rendez-vous manqué avec notre Histoire fera de la France une monarchie constitutionnelle et ce, jusqu’à nos jours.
En 2016, Louis de Bourbon, un écrivain en proie aux échecs successifs de son travail et à l’indifférence de ses proches, est appelé à sortir de l’anonymat pour reprendre le trône à la mort de son père, Georges VIII, monarque frivole et corrompu. Face à une monarchie sur le déclin, Louis décide de tout faire pour donner un nouvel élan à la Couronne Française.