Lola Doillon

MARRAINE SCÉNARISTE DU MARATHON

A partir de 1991, Lola Doillon commence sa carrière sur différents postes de technicien dans le cinéma (assistante caméra, assistante monteuse, photographe de plateau, directrice de casting). Elle travaille entre autres, avec son père Jacques Doillon (Ponette, Petits frères, Raja) et comme première assistante réalisation sur L’auberge espagnole de Cédric Klapisch.
Après avoir coréalisé en 1996 son premier court métrage, Le vide dedans moi, elle réalise en 2005 Majorettes, une trilogie sur des histoires d’adolescents. Le film est sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes.
L’année suivante elle poursuit avec deux courts métrages Déjà fait et 2 filles.
Son premier long métrage, Et toi t’es sur qui ?, est sélectionné à Un certain regard au Festival de Cannes 2007. Très bien accueilli par la presse, il est également nommé au César 2008 du meilleur premier film. C’est un film sur les premières fois sentimentales et sexuelles des adolescents.
En 2011, elle réalise son deuxième long métrage, Contre toi, une histoire sentimentale sur fond de séquestration, avec comme interprètes Kristin Scott Thomas et Pio Marmaï.
Actuellement, elle écrit son troisième long métrage.

ALISATION LONGTRAGE

Contre toi 2011

Et toi t’es sur qui ? 2007

ALISATION COURTTRAGE

The doll 2013

Se faire prendre au jeu 2008
Dans la série X-Femmes

2 filles 2006

Déjà fait 2006

Majorettes 2005
Sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs Festival de Cannes

Making-of « Les poupées russes » de Cédric Klapisch
coréalisé avec Jérôme Plon