Lisa Chevalier

Compositrice en compétition
Marathon de composition de musique en 48 heures
Compétition Création - Catégorie musique pour l’image

Passionnée de musique et de cinéma, Lisa Chevalier commence à s’orienter dans ces domaines en étudiant le piano au Conservatoire d’Aix-en-Provence et en intégrant la classe cinéma-audiovisuel du Lycée Paul Cézanne.

Souhaitant apprendre et découvrir la création musicale, elle intègre en 2013 la classe d’écriture et de composition au sein du Conservatoire national de Marseille et étudie dès 2014 la composition à l’image au Conservatoire à rayonnement régional d’Annecy.
Elle collabore avec différentes écoles d’animations sur des projets de courts métrages, tels que Saint-Claude (2016) de Marine Vaisse, Épique et pique (2016) de Camille Marissal, Mathilde Debray et Zicheng Yin, Sohno (2016) de Anne-Sophie Lelu, mais aussi sur des projets réalisés par des étudiants d’écoles d’arts et de cinéma tels que Rituels obsessionnels d’embellissement (2015) de Fred Vivet, Ivre d’amour (2016) de Loïc Romagny et Je suis un rôle (2017) de Fred Vivet.

Lisa se consacre entièrement à la composition tout en continuant à pratiquer l’accompagnement au piano dans le cadre d’une formation professionnelle.

Lisa Chevalier sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.