Léa LESPAGNOL

Compétition création - animation
Workshop Destins animés
« Djeakils »

Après une classe préparatoire, Léa Lespagnol se dirige vers le cinéma par le biais de la théorie avec un master recherche puis de la pratique en intégrant le Master Professionnel Scénario de Paris X en 2011. C’est dans ce cadre qu’elle développe Djeakils une série mise en images par Julie Ramel : deux années passés à San Francisco lorsqu’elle était enfant ont enclenché sa passion pour les séries jeunesse anglophones dont elle admire toujours l’audace et la finesse.
Pendant ses études, au sein de la web TV Télésorbonne, elle est responsable du pôle fiction. Une activité qui prend désormais la forme de vidéos qu’elle écrit et réalise pour des associations ou des particuliers. Elle travaille également comme consultante sur un projet de long métrage en développement au sein de C Ton Film Production.
A côté, Léa développe ses projets personnels tel que le Mamie & Bobo Show, une websérie qu’elle co-écrit et co-réalise avec Mohamed Benyekhlef (2015), sélectionnée à l’appel à projet « Métro, robots, dodo » des Nouvelles Ecritures et actuellement en développement avec Calt Production et Studio 4.0.

Le projet

Djeakils

Dans un monde où vivent les Djeakils, des monstres aux yeux rouges remplis de rage, cinq adolescents victimes d’une malédiction sont les seuls à pouvoir rendre à ces animaux fabuleux leur nature inoffensive. Capables de se transformer en djeakils au gré de leurs émotions fortes, Zoé, Grégoire, Eriko, Louise et Mehdi vont devoir apprendre à dompter leurs monstres intérieurs pour devenir des héros.