Le pitch TV

L’art du pitch avec Marie Servane Bargy et Christelle Georges qui interviennent sur la scène du Pop Up Cabaret pour coacher les bleus sur leurs projets TV.

Dans une ambiance décontractée, mais pour autant studieuse, les bleus montent à tour de rôle sur la scène du Pop Up Cabaret ce matin vendredi 10 avril 9h30.
Dans le cadre du parcours des bleus du Festival des scénaristes, des modules spécifiques de conseils et coaching sont accessibles à tous, tout au long de la journée, et ça commence tôt.
Au programme de ce matin : préparation et entrainement de pitch de projets TV, toujours sous la tutelle de Marie Servane Bargy pour la prochaine heure et demie.

Travail de la forme du pitch mis à l’honneur, le fond des projets pitchés sera pour une autre séance. La nuance est fine, mais l’exercice consiste à rendre compte des éléments perçus : « si on interprète tous des choses différentes du film en écoutant juste le pitch, c’est problématique. » Les bleus sont à l’écoute, interviennent, et participent aux pitchs des uns des autres, chacun leur tour, et avec une indémontable bonne humeur.

Marie Servane et Christelle leurs avouent qu’ « un pitch n’est qu’une accroche finalement, et c’est très frustrant » pour les jeunes scénaristes qui veulent et peuvent parler de leur projet avec passion et détail. « Si la mécanique est claire, le producteur ne sera pas noyé dans le flux d’informations. Le but est de susciter l’envie »