Laurent Turner

Scénariste

Compétition Création
Parrain du Marathon d’écriture du court métrage - Catégorie court métrage

Après des études de commerce à l’EDHEC à Lille, et au moment de décrocher un poste de trader à Bruxelles, Laurent Turner décide de changer totalement de vie et de s’orienter vers ses passions premières : l’écriture et le cinéma. Il fait son apprentissage sur le tas, d’abord dans le domaine du dessin animé, entre l’écriture d’épisodes, la création de série et la direction d’écriture. Il écrit à ses heures perdues un scénario de long métrage qui le fait remarquer par Éric Jehelmann, alors responsable du développement au sein de la société de production Fidélité. Il enchaîne ensuite l’écriture de longs métrages et abandonne progressivement le dessin animé.

S’attachant à varier au maximum les genres, il alterne les comédies, avec La Chance de ma vie (2011), Prêt à tout (2014) et Radin ! (2016), les polars, avec La Proie (2011), L’Outsider (2016), et les biopics avec L’Odyssée (2016) et bientôt Prost.

Il co-écrit trois films qui devraient sortir cette année : L’Embarras du choix d’Eric Lavaine, Sous le même toit de Dominique Farrugia et Le Petit Spirou de Nicolas Bary.

Laurent Turner sera présent lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au vendredi 31 mars 2017.