Laurent STORCH

HBB 26 a été fondée en 2009 par Yaël Boon, Dany Boon et Eric Hubert. En 2013, Laurent Storch et Claude Arié rejoignent la société comme associés.

Cette association autour de Dany Boon rassemble des personnalités aux talents complémentaires alliant une bonne connaissance des milieux artistiques, financiers et cinématographiques.

L’ambition de cette équipe est de produire des longs métrages originaux et populaires destinés au public le plus large.

HBB 26 a actuellement 6 projets de longs métrages en développement et « Montagnes russes » sera la première production cinématographique de cette société.

Leur première coproduction télévisuelle Y’a pas d’âge, écrite par Jérôme Commandeur et Kevin Knepper, a été diffusée en 2013 et 2014 sur France 2.

Leur premier court métrage : Palais de Justesse, écrit, réalisé et interprété par Stéphane De Groodt, produit en 2013, a été diffusé au festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez en janvier 2014.

Leur production suivante sera un long-métrage en coproduction avec Pathé « Ré, week-end de pont » écrit et coréalisé par Jérôme Commandeur.

HBB 26 entretient des liens privilégiés avec Les Productions du Chicon qui produit sur scène Dany Boon, Jérôme Commandeur, Warren Zavatta, Jean François Cayrez et bientôt Alice Pol.

Cette relation procure une légitimité et une expertise sur la scène de l’humour permettant de développer des films autour de ces talents.

Pour l’ensemble de ses projets, HBB26 apporte un soin tout particulier à l’étape d’écriture qui est estimée cruciale à leur succès.

Laurent Storch sera à Valence du 8 au 11 avril.