LUX Scène nationale

Bienvenue à Valence Scénario - Festival international des Scénaristes et aux festivaliers.

Ecritures et innovation, créativité et pluridisciplinarité seront fêtées, les images mais aussi les musiques y seront à l’honneur, au cœur de la Scène nationale rénovée. Laboratoire des cultures contemporaines, LUX explore les infinies possibilités du dialogue entre les arts visuels et les arts scéniques, avec des artistes qui mettent en scène les images plurielles. Danse, musiques, arts numériques, cinéma et technologies s’y croisent, pour offrir des formes et récits artistiques renouvelées. Le cinéma s’y affirme comme un art vivant en dialogue avec le spectacle vivant, les arts plastiques et les innovations technologiques.
Outre une attention commune à la créativité, Lux et le Festival participent à l’émergence de jeunes auteurs, et partagent un engagement fort pour la transmission, l’action culturelle et l’éducation artistique et culturelle.

Le Festival s’incarnera à LUX à travers ses cérémonies, rencontres professionnelles, lectures de scénarios, concerts, forums … qui trouveront à n’en pas douter des échos avec l’exposition d’œuvres musicales et interactives proposées par la Biennale Musiques en Scènes Smartland et Monolithe.

Bon festival !

Catherine Rossi-Batôt
Directrice de lux, Scène nationale

Pour plus d’informations