Jérôme LOMBARD

Scénariste

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Jérôme Lombard grandit successivement au Royaume-Uni, au Brésil et en Belgique, et fréquente longtemps l’Ecole anglaise. Après un diplôme d’école de commerce à l’EDHEC, il fait son service militaire comme casque bleu en Bosnie. Il entreprend ensuite une longue carrière de management, notamment chez Louis Vuitton, Unibail et Krys Group. A 45 ans, il quitte le comité de direction de Culligan France pour devenir scénariste, le métier de ses rêves. Son univers est marqué par le cinéma de genre, et son envie est de traiter des sujets profonds dans le cadre très rythmé du thriller.

Voici ses projets en cours :

Mon Père , long métrage, est un thriller politique qui met en scène le chemin d’émancipation d’un prêtre, pris au piège au cœur d’un complot d’état. Projet développé au sein de la sélection annuelle de la Scénaristerie depuis septembre 2017.

4810 , long métrage, est un thriller fantastique qui expose le chemin de rédemption d’un homme qui cherche à reconquérir le cœur de sa femme pendant une ascension en haute montagne. Projet présenté fin 2017 à la sélection annuelle du Groupe Ouest.

Post traumatic , long métrage, est un drame psychologique inspiré par l’expérience personnelle de la guerre en Bosnie et du difficile retour à la « civilisation », et portant sur la dualité de l’être humain. Projet en cours d’écriture.