L’espace bleu : Des rencontres pour des rencontres.

Blog des étudiants du Master pro scénario (Nanterre)
Rencontre avec une participante du parcours bleu : Elya Randrianaivo

Ce matin j’ai eu la chance d’assister à la présentation des projets du workshop Destins Animés. Arrivée juste à l’heure, où plutôt un peu en retard, je me suis glissée dans la salle sans un bruit pour écouter consciencieusement et ai sauté dans le premier siège qui s’offrait à moi (et qui surtout était libre). Des projets intéressants, des projets à réactions. Après quelques minutes, je me retrouve à discuter avec ma voisine de rang, Elya Randrianaivo.

Nous nous sommes entretenues un petit temps toutes les deux, un temps où elle a pu me raconter son envie de cinéma ; à Madagascar, elle a participé à beaucoup de productions locales avant, en France, de suivre des études qui l’ont menées vers les joies du métier d’ingénieur. Aujourd’hui, elle cherche à poursuivre son envie de cinéma et d’écriture suite à un stage auprès d’auteurs en maison de production.

Valence, c’est l’occasion pour elle de faire des rencontres, de partager ses idées, et surtout de trouver des scénaristes qui pourront lui donner des retours sur son projet, un long-métrage comique (vous ne saurez rien du pitch, secret professionnel…) qu’elle développe depuis deux ans avec une participation à l’atelier scenario de Jean-Marie Roth.

Au parcours bleu du festival, Elya attend ici un regard critique pour faire grandir son projet, ses envies et poursuivre son rêve de scénariste.

Sonia Simon