Keynotes et conférence

JEUDIAVRIL

11h30 / 12h00 - KEYNOTE #1

  • « Une co-production internationale est-elle possible dès le développement du film ? »

À quel moment décide-t-on de la co-production ? Comment cela influence-t-il le processus d’écriture ?
Cette année le CNC a mis en place un nouveau fonds dédié à l’écriture de co-productions internationales, analyse de ce nouveau dispositif : ses raisons stratégiques comme sa finalité industrielle et artistique.

Avec
Louis Jacobée
Chargé de mission CNC

12h00 / 12h30 - KEYNOTE #2

  • « La co-production internationale, quels enjeux pour l’écriture ? »

Le réalisateur Pan Nalin partage son expérience d’écriture d’un de ses films en co-production internationale.

Avec

Pan Nalin
Réalisateur

12h30 / 13h00 - KEYNOTE #3

  • « Le Live magazine, une expérience inédite »

Décryptage par Florence Martin-Kessler, sa créatrice, de ce journal inédit et atypique puisqu’il est live : l’information autrement, un journal vivant, avec des histoires 100% vraies.

Avec

Florence Martin-Kessler
Créatrice du Live Magazine

VENDREDIAVRIL

11h30 / 12h30 – CONFÉRENCE

  • « Quelle nouvelle stratégie de financement pour l’écriture des nouveaux contenus audiovisuels (transmedia, réalité virtuelle, 360°, web fiction, etc.) ? »

Après nous être interrogés en 2016 sur la question des publics et en 2017 sur les contraintes d’écriture de la réalité virtuelle, cette conférence sur le financement s’inscrit dans la continuité de notre cycle consacré aux nouveaux contenus.

Avec

Céline Limorato
Directrice adjointe Nouveaux Contenus et Innovation TV & Nouvelles Ecritures Web - France Télévisions
Céline Limorato a débuté sa carrière sur les programmes jeunesse de la télévision publique. Elle propose à l’époque un programme 360° à succès ce qui la mènera plus tard à prendre les rennes avec Pierre Block de Friberg de l’unité Nouvelles écritures Web & Nouveaux contenus & Innovations TV.

Julien Aubert
Producteur Bigger than Fiction
Fondateur et Creative Producer chez Bigger Than Fiction depuis 2011.

Fabien Giurgiu
Producteur E.N.D. Télévision
Fabien Giurgiu débute sa carrière dans l’audiovisuel en tant que chargé de production de documentaires pour la télévision française. Attiré depuis toujours par la fiction, il crée avec deux associés la société E.N.D. Télévision afin de produire des créations originales pour les nouveaux médias.

Camille Duvelleroy
Scénariste et auteure transmedia
Camille travaille depuis 8 ans dans les nouvelles écritures. Elle imagine - écrit - triture des narrations où l’interactivité structure l’expérience. Elle a participé avec bonheur à plus de 15 programmes interactifs dans le documentaire et la fiction. Retrouvez toutes ses réalisations sur son site, www.supersimone.com