Kensley JULES

<span class="caps">JPEG</span> - 33.4 ko

Participant Compétition Création Workshop - Écritures innovantes
Réalisateur - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Avant de réussir le concours d’entrée à la CinéFabrique à Lyon juste après son Baccalauréat, Kensley Jules est un passionné d’écriture dans toutes ses formes : chansons, poèmes, nouvelles, romans. C’est après s’être essayé à ces formats différents qu’il s’intéresse au scénario de cinéma.

Il sculpte ses références et son goût prononcé pour le genre (que ce soit l’animation, l’horreur, le thriller ou la science-fiction) à partir d’un intérêt assumé pour le format de la série, jusqu’à transformer cet amour en véritable cinéphilie. Prenant comme exemple des auteurs comme David Simon, Donald Glover, Jérémie Perin, ou bien Ari Aster, il s’inspire aussi de leur perfectionnisme et de leur soif du travail. Ainsi, en plus de ses études, il travaille en tant que script doctor sur des petites web séries et critique cinéma et séries pour des blogs.
Ses études terminées, Kensley cherche maintenant à se faire une place dans le monde professionnel, porteur d’un univers qui lui est propre et qui lui ressemble.