Karen GUILLOREL

Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Scénariste, consultante worldbuilder et réalisatrice, Karen Guillorel est diplômée de l’atelier de scénario de la FEMIS (2012/2013) après un an à l’ENSAD au laboratoire Spatial Lab.

Elle développe d’un côté des mondes fantastiques pour la jeunesse avec Amérante (Bourse de scénario région île-de-France), de l’autre des univers de comédie à l’humour décalé pour les adultes et a une prédilection pour les récits de voyage inhabituels et les comédies dans les hôpitaux psychiatriques (Lauréate Beaumarchais Mon HP à présent nommé Amphitryon)

Après avoir voyagé à pied à travers le monde, elle a travaillé pour la télévision en animation (Gribouille, Gorg et Lala, Wakfu) et en fiction (Skam France). Elle a notamment été scénariste animation et éditrice transmedia chez Ankama ainsi que worlbuilder chez Ubisoft (Beyond Good and Evil 2). Elle donne aussi depuis 2012 des interventions de scénario et storytelling transmedia à l’IEP Grenoble, à Gobelins et à Paris 3. Publiée pour le récit de voyage De l’aventure au voyage intérieur chez Presses de la Renaissance en 2009 puis les Correspondances co-écrites avec Milady Renoir (Maëlstrom), elle se consacre actuellement à la réalisation de courts métrages de fiction tout en continuant d’écrire pour le cinéma et le transmedia.