Julien GUIOL

Fort d’une expérience d’une dizaine d’années sur de nombreux de plateaux de cinéma en production et assistanat de réalisation, Julien Guiol écrit et réalise plusieurs courts-métrages aux univers éclectiques.
Il s’intéresse autant à mettre en image des thèmes sociaux que des histoires poétiques, tout en explorant des comédies noires. A cet effet, il se forme à la technique scénaristique auprès de Jean-Marie Roth, Yves Lavandier, John Truby ou Christopher Vogler.

Parmi ses derniers films, Dernier voyage improvisé produit par Les Films de Jules lui vaut de nombreux prix en festivals.

Il est également pendant 3 ans l’assistant du producteur Jean-Louis Livi (F comme Film) auprès de qui il apprend, entre autres, le suivi de développement sur des scénarii de longs métrages et téléfilms.

En 2015, il travaille sur la co-écriture d’un web-documentaire de 20X5’ et d’un documentaire de 52’ avec La Belle Société production. Deux courts métrages, qu’il a écrit et réalisera, sont en préparation pour un tournage en 2015.

Actuellement, il écrit également des projets de long-métrage et de bande dessinée.

But de sa présence : rencontrer de futurs collaborateurs
Présence du 8 au 12 mars