Julien AUBERT

Intervenant Magic Web Labo

Julien Aubert est le fondateur de Bigger Than Fiction, une agence de design transmédia qui aide les producteurs et les diffuseurs TV à engager leur audience sur le web.

Julien Aubert est un expert du community management. Il commence comme planneur stratégique chez extralab, filière du groupe heaven en 2007. Parallèlement, il crée Fais Moi Jouer, un blog dédié aux nouvelles expériences de jeu. En 2009, Julien travaille en tant qu’auteur transmédia et community manager pour des sociétés de production sur des problématiques liées à la diffusion de contenus audiovisuels sur les médias numériques (Capa, Mascaret Films, Camera Lucida). Il sera le concepteur du jeu en réalité alternée « Faits Divers Paranormaux » pour Happy Fannie et Orange Ciné Series.

En 2010, il crée Bigger Than Fiction et réunit une équipe composée d’experts en community management, scénarisation transmédia, web design et game design. Julien est directeur de la création et producteur digital. Il pilotera entre autres la production du webdoc Le Défi des Bâtisseurs (Arte, 2012), du dispositif second écran pour la série Cut (FranceÔ, 2013), du site 100% Made In France « Le Moteur de Recherche » (Canal+, 2014) et du jeu Twitter GoT War (Canalsat, 2014).

Julien est diplômé d’un MBA Creativity & Innovation (Ballarat University, Australia). Il est enseignant au Celsa, Université Paris-Sorbonne et à l’Ecole Nationale des Gobelins.