Jérémy WEGMANN

Jérémy, 27 ans, est responsable d’une brasserie Parisienne et scénariste. Passionné par l’écriture, Jérémy écrit depuis toujours des histoires. Complètement autodidacte, il a la chance de découvrir le monde de la réalisation dans une petite société de production de films institutionnels, Les Films des Trois Univers. Il comprend alors que c’est l’écriture de scénarii de fiction qui l’intéresse vraiment. Il se perfectionne, seul avec ses livres, tout en multipliant les jobs alimentaires et décide de s’inscrire au Festival Série Séries à Fontainebleau durant l’été 2012. Il y rencontre alors Philippe Lyon et lui propose Guts and Glory (12x52’), projet directement inspiré de son expérience de boxeur. Grâce à cette collaboration, le projet avance et Jérémy signe son premier contrat d’auteur avec MARILOU Films et LEIJONA Films …

Avec beaucoup d’idées et de projets dans ses cartons, Jérémy envisage l’avenir du métier de scénariste comme enfin possible…
Il continue d’écrire, développe sa collaboration avec Philippe Lyon tout en rencontrant d’autres scénaristes, producteurs et réalisateurs. Deux ans plus tard, il signe Isolement avec Dominique Lancelot chez GEDESEL, une fiction de 6x52’.

Actuellement, d’autres projets sont en cours de discussion chez quelques producteurs… et les projets se multiplient sur son bureau.

Jérémy Wegmann sera présent lors du Festival du 6 au 9 avril.