Jérémy LOISON

Étudiant - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Jérémy Loison était l’un d’entre nous. Pas le meilleur, ni le pire, ni même le plus moyen ; mais surtout l’un d’entre vous. Toute sa vie n’aura été que blagues et irresponsabilité. Comme de faire courir un unijambiste sur un tapis de course à sens inverse. Toujours à se battre face à la vie et ses coups durs. C’était un mec comme ça Jérémy, drôle, généreux... Drôle.

Jérémy n’a jamais été le premier de sa classe, ni même le moyen ou le dernier d’ailleurs. Ses passions ont rythmés ses études. Pour avoir son bac littéraire, il avait emprunté le dossier de droit d’une amie pour le présenter à son examen.

Il se disait vouloir être un « mec normal » malgré les six opérations de la jambe qu’il subit à ses 16 ans suite à un accident de moto. Après avoir été un an à l’hôpital pour sa jambe devenue emblématique, il repris les études. Il n’aimait pas attirer le regard des gens sur ses différences, mais plus sur ses qualités.

Une première année de fac, abandonnée. Deuxième année de fac… A votre avis ? Troisième année en école de journalisme pour comprendre pourquoi il ne fera jamais ce métier. Puis, à force d’échouer, Jérémy s’est dit que, vivre de ses passions était un pari risqué mais qu’il ne lui restait plus que ça. Le cinéma et la musique.