Jeanne Rosa

COMÉDIENNE

Après des études supérieures et deux ans passés au cours Périmony, Jeanne Rosa participe aux Talents Cannes de l’Adami, dans un film réalisé par Jean-Loup Hubert.
Elle tourne pour la télévision avec, notamment, Jacques Otmezguine, Patrick Schulman, Elisabeth Rappeneau ou Raymond Depardon et débute au théâtre dans A chacun son destin de Catherine Verlaguet et Les dactylos de Murray Schisgal.
Pendant deux ans, elle interprète un seul en scène, La tour de Pise de Diastème, puis elle participe aux Justes de Camus et à L’amour de l’art de Diastème.
Jeanne Rosa est aussi dirigée par Lily Benslimane dans La petite dans la forêt profonde de Philippe Minyana et par Patrice Leconte dans une opérette écrite par lui.
Au cinéma, elle tourne sous la direction de Diastème dans Le bruit des gens autour, aux côtés de Léa Drucker, d’Olivier Jahan dans T’embrasser une dernière fois, aux côtés de Lyes Salem, et de Jessica Palud dans Les yeux fermés, aux côtés de Clémentine Poidatz.
Plus récemment, elle a joué dans Quelqu’un dehors, moi nulle part de Sonia Willi mis en scène par Anne Monfort et dans un épisode de la collection Les petits meurtres d’Agatha Christie.
Elle sera bientôt sur les écrans dans Ker Salloux, d’Olivier Jahan, aux côtés d’Emma de Caunes et Yannick Rénier.