Jean-Raymond Garcia

Recherche de talents

PRESENTATION
Au sein du département cinéma & audiovisuel d’ÉCLA le pôle création production coordonne le fonds de soutien de la Région Aquitaine sous l’égide de nouveaux règlements d’intervention votés fin 2011.
Par ailleurs l’Agence procède à l’expertise des projets déposés pour le compte des départements des Landes, des Pyrénées Atlantiques et du Lot et Garonne.
L’Agence porte une attention renouvelée à la qualité artistique et culturelle des projets, soutient la création et la production et participe à la consolidation du tissu professionnel et économique.
Le pôle Création Production travaille en coordination avec l’accueil de tournages et affirme un appui constant aux actions de valorisation des films soutenus via la diffusion culturelle et les enjeux d’éducation à l’image.
Engagé via un dispositif d’aides sélectives, le fonds de soutien positionne son expertise sur des critères artistiques et économiques, prenant en considération l’industrie de prototype du cinéma et de l’audiovisuel. Ce dispositif vise la prise en compte des situations professionnelles en soutenant la création, en développant et consolidant le tissu professionnel de la production en aquitaine, en encourageant la création d’emplois qualifiés. Ce soutien veut être attentif à l’émergence et à l’accompagnement des talents et de la création dans sa diversité (productions fragiles, co-production à l’internationale, ouverture aux nouvelles formes).