Jean-Luc VERDEROSA

Après des études universitaires cinématographiques et théâtrales, Jean-Luc Verderosa crée une association appelée les Tisseurs d’Images et fait la mise en scène d’un conte Nazaï et le clair faucon dont il est co-auteur.

En 1976 il débute dans le cinéma comme stagiaire assistant auprès de Niko Papatakis sur Gloria Mundi puis assistant de Paula Delsol sur Ben et Bénédicte pour Nef Diffusion.

En 1982 il crée la maison de production OSA Productions pour réaliser le court métrage 35 mm Une petite fille qui avait peur d’une grenouille sélectionné pour l’ouverture du festival d’Hyères.

Auteur-Réalisateur d’une publicité 35mm pour Cinéscène et le Paramount Opéra, il est auteur - réalisateur- producteur de Mémoires et récits de Guyane , un documentaire de 52’ sélectionné pour le FIPA 1999 et les Lauriers de la Radio et de la Télévision du Sénat 2000, redécouvert au festival des Outre-Mers en 2011.

En parallèle il est l’auteur ou co-auteur de projets de documentaires comme
Le Racing Club de Lens, Du Fond à la Lumière, De l’autre côté de la frontière ... le Brésil , Nationale 2 Guyanaise, de courts métrages Maquillée nature, Le tout tout, de longs métrages , Mystérieuse rencontre , thriller romantique, et L’indiscrète , une comédie sentimentale co-écrite avec Claire Vézère.

Jean-Luc Verderosa sera présent lors du Festival du 6 au 9 avril 2016.