Jean-Baptiste WERY

Membre du jury Innovation
Producteur (Dandeloo)

Présence au Festival
Du mercredi 3 au samedi 6 avril 2019

Après quelques expériences malheureuses dans l’univers impitoyable du commerce, Jean-Baptiste Wery se remémore son premier acte professionnel fougueux : la création à 18 ans d’un festival de courts métrages d’animation. Pas un grand coup d’éclat mais une jolie petite étincelle pour le cinéma d’animation et sa créativité débordante.

Il reprend donc ses études et intègre l’École des Gobelins pour se former au métier de producteur. Il est chargé de production chez Futurikon et On Entertainment puis producteur de courts métrages d’animation chez Sacrebleu productions. Imago de Cédric Babouche obtient deux prix à la Semaine Internationale de la Critique en 2006.

Il rejoint les équipes de TF1 jeunesse en qualité de chargé de programmes, mais la production le rattrape .En 2006, il fonde Dandeloo et lance la production d’une série d’animation puis de plusieurs films et séries, avant de découvrir l’univers de la distribution. Très récemment, La Cabane à Histoires et son Emmy Awards démontrent définitivement le triomphe du choix de la passion sur celui de la raison. Vive l’audace !