JE SUIS NOUS

COMPÉTITION ÉCRANS 2019

A SAVOIR
Noé Depoortère, 20 ans, s’inscrit au Nikon Film Festival. A nouveau le choix du stop motion avec un peu plus d’expérience et une volonté d’aborder le thème imposé « Le Partage » en dehors des lieux communs. Verdict : 150 heures en salle d’accouchement pour 140 secondes de « Je suis Nous ».

DIFFUSION
Nikon Film Festival 2019

2015 | France
Court métrage animation | Fiction
VF | 6’

SYNOPSIS

Rose et Raymond, ensemble vers l’infini et au-delà !

LISTE TECHNIQUE

Réalisation – Noé Depoortere
Scénario – Dominique Depoortere
Musique originale – Henry Eccles

Noé Depoortère | Réalisateur
JPEGDepuis tout petit, Noé Depoortère joue avec les images animées. À seize ans, il participe à son premier festival avec un film d’animation en stop motion entièrement fait à la main dans le salon familial. Il remporte quatre prix. En terminale, l’obtention de son baccalauréat doit beaucoup à son option cinéma audiovisuel et son film de fin d’année qui obtient 20/20. Un mois à l’université lui confirme sa nette préférence de la pratique à la théorie. Pour faire concis, il n’a pas fini de jouer…

Dominique Depoortère | Scénariste
JPEGDominique Depoortère voyage beaucoup dans sa tête dès l’enfance et avec ses pieds autour de ses vingt ans. Correspondant d’un journal local durant ses périples, il se met à prendre goût à aligner les mots pour en faire des billets de récits. Le hasard des rencontres le conduit à co-écrire des contes pour enfants et un roman policier burlesque au Mexique. Devenu père, il continue à voyager en famille. Il est fièrement depuis 25 ans le scénariste préféré de ses enfants artistes devenus grands…