Hugo CHESNARD

Compétition création - long métrage
Présélectionné

Après une licence en art du spectacle à la Sorbonne, Hugo devient régisseur, il travaille sur divers formats : pub, clip, téléfilm, long métrage. Il a notamment travaillé sur plusieurs longs métrages américains venus en France pour tourner, Steven Spielberg (Munich), Clint Eastwood (Au delà), Martin Scorsese (Hugo Carbret), Inception (Christopher Nolan) .
En 2002 il réalise son 1er film Le bal des familles, un documentaire sur les rapports de séduction sur une piste de danse. Le film qui fait son petit tour des festivals et ramasse au passage quelques prix. Dont le prix du jury au festival Clap 89 à sens
Puis, sa première fiction Un grain de beauté Le film est sélectionné dans de nombreux festivals et reçoit plusieurs prix, notamment des prix d’interprétation pour le travail de sa comédienne Véronique Lechat.
Son deuxième court-métrage s’intitule La France qui se lève tôt. C’est une comédie musicale sur l’expulsion d’un sans papiers. Le film est un succès dans le petite monde du court métrage, de nombreux festivals en France et à l’étranger le sélectionnent et le récompense. Plus de deux cents sélections et projections et une trentaine de récompense.
Il est nominé pour les César 2012 et reçoit notamment le prix du public au festival de Clermont Ferrand.
Il travaille aujourd’hui au développement de son premier long métrage, « Les 7 robes », lauréat des résidences d’écriture du Moulin d’Andé en 2014, et à la réalisation de ses prochains court métrage, « La Tchouin » en post production et « L’hiver est proche » que l’on pourra voir sur Arte en 2015. Il est membre du collectif des scénaristes Tuesday.

Le projet

Les Sept robes

PDF - 409.6 ko
Si vous ne pouvez pas afficher de document PDF sur votre machine, vous pouvez télécharger Acrobat Reader.