Gabrielle Serres

AUTEURE BIBLE DE TÉLÉVISION

Attirée par de nombreuses formes d’art, passionnée par la lecture et armée d’une imagination qui s’envole régulièrement vers des univers étranges, Gabrielle Serres s’est rapidement essayée à différentes formes d’écriture : nouvelles, poèmes, chansons, pièces de théâtre, fanfictions ou encore scénarios de courts métrages.
Après un Bac littéraire option cinéma et une licence d’études théâtrales à Paris III, son désir d’écrire et son goût pour le cinéma et les séries télévisées la poussent à intégrer le mastère scénario de l’ESRA en 2012. Dans ce cadre, elle coécrit et réalise un court métrage, Le poulpe au regard de soie, qui mélange suspense et machiavélisme. Son travail d’écriture l’amène ensuite à créer sa propre série : Blackbird.
La série devient le médium de tous les possibles : les potentialités d’évolutions et de développements l’obligent à anticiper une construction narrative dans le temps. C’est ce rapport à la contrainte, liée à la création et à l’imaginaire, qui l’intéresse et la motive dans sa recherche d’écriture scénaristique.