GRELOW Remi

Scénariste

Présence au Festival
Du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018

Diplômé du Master Scénario et écritures audiovisuelles de l’Université Paris Nanterre, Remi Grelow y rédige notamment un long métrage sur l’histoire de l’esclavage en Guadeloupe. Il fait partie des premiers nommés au Grand Prix Climax du cinéma de genre en 2016, cérémonie accueillie chaque année par le PIFFF, avec un projet de long métrage d’aventure.

En dehors de son activité de scénariste, il co-fonde et préside pour sa première année Backstory – L’Association du Master Scénario Université Paris Nanterre. Il s’est également spécialisé sur le cinéaste Robert Zemeckis et prépare à son sujet un ouvrage rétrospectif pour Rouge Profond, à paraître en 2018.

Il est actuellement en pré-développement sur deux projets originaux de série : La Famille Dodo , animation jeunesse, chez JPL Films et Raptor Story , web série animation, chez La Belle Façon.

Il travaille sur de nouveaux projets : Spirituelles , une mini-série fantastique, entre fiction paranormale et enquête policière ; Curling Angels , un court métrage et une comédie musicale monégasque, co-écrit avec Madeleine Féret-Fleury, sélectionné aux résidences SOFILM 2018 ; ou encore un long métrage animation, Incisives, co-écrit avec Jeanne Aptekman, passé en workshop au Groupe Ouest, sur la rencontre houleuse entre une Petite Souris et une Fée des Dents.