Frédéric RUIZ

Frédéric Ruiz a réalisé de nombreux courts et moyens métrages de fiction, dont Des Astres et T.O.A.S.T avec Jean Claude Dreyfus, ou encore La Maisonnée du Bonheur , comédie musicale joyeusement gore. Il a raflé de nombreux prix, souvent en compagnie de ses acolytes du collectif des Galinacés et Benjamin Carniaux, notamment dans le cadre du festival 48h project de Paris.
Réalisateur de nombreux spots publicitaires internet ( JVC everio, Le Curieux Spaghetti Bar , Histoires de Parfum, Orange…), il est également l’auteur des web séries Ça Sent le Fromage, La Famille Denoël et Cresh.
En 2014, Frédéric Ruiz autoproduit son premier long métrage, O.V.N.I. à mi chemin entre la fiction et le documentaire.
L’un de ses derniers courts métrages PROCRASTINATOR a été sélectionné au Mobile Film Festival de Paris 2015, ainsi qu’au Festival Takavoir 2015 de Niort.
En 2015 toujours, Frédéric Ruiz a également eu la chance de collaborer avec le photographe et styliste de mode Kristofj Von Strass, et le créateur Alex Ulchiny, pour tourner un film de mode, à la fois glamour et terrifiant, The Lady In The Manor avec Sylvia Gobbel, égérie d’Helmut Newton.
En parallèle, il mène une carrière de comédien, essentiellement au sein de la compagnie de Théatre de Rue Compagnie n°8. Actuellement il a créé avec eux et joue à travers l’Europe sur leurs toutes nouvelles créations Garden Party et Cocktail Party.

Frédéric Ruiz sera présent lors du Festival du 6 au 9 avril 2016.