Florencia DI CONCILIO

Membre jury Musique
Compositrice

Présence au festival :
Mercredi 3 au samedi 6 avril

Artiste internationale, Florencia Di Concilio compose les musiques de films remarqués à Cannes, Berlin et Sundance, notamment Ava de Léa Mysius (Prix SACD 2017) et Dark Blood de River Phoenix. Son travail est reconnu par la critique internationale (Los Angeles Times, The Hollywood Reporter…).

Compositrice pour la CobosMika Dance Company (Barcelone) puis le Miami Symphony Orchestra, elle doit son éclectisme à ses différentes influences musicales : née en Uruguay dans une famille de musiciens, elle grandit au son d’opéras italiens, de jazz et de tango dans les clubs où son père joue, et débute sur scène en tant que bassiste punk rock. Diplômée du New England Conservatory de Boston, elle donne aujourd’hui des concerts de piano dans le monde entier et remporte des compétitions internationales.

Pour le cinéma, elle développe un style unique. Elle utilise des sons de tous les jours, en fait des instruments grâce à sa technique de traitement des sons, et les orchestre pour en faire des morceaux organiques et complexes. Sa musique humaniste utilise un langage auquel on s’identifie immédiatement.