Faouzi BOUGHIDA

Compétition création - animation
Workshop Destins animés
« Le grimoire des jeux »

Des images et des histoires, voici les deux lignes directrices qui se dégagent du parcours de Faouzi Boughida. Etudiant, il fait un crochet par l’école du Louvre, avant de revenir en Rhône-Alpes poursuivre ses études d’histoire de l’art. Bédéphile, il devient libraire spécialisé BD avant de rejoindre le monde du jeu vidéo. Exilé dans le nord de la France, il travaille sur un jeu vidéo avant de rejoindre le poste de référent
transmédia au sein du service background d’Ankama. Il collabore alors sur de nombreuses productions (édition, animation, jeux vidéo et jeux de société). Les soirs et les week-ends, il écrit des épisodes pour la série Aux trésors de Kérubim diffusée sur France 3 et découvre avec joie le monde de l’écriture pour l’animation.
De retour sur Lyon en 2012, il co-écrit un manga et scénarise sa première bande dessinée, Wakfu Heroes : Justice. Intervenant en game design à e-artsup, il utilise son temps libre pour développer son propre projet transmédia : « Le grimoire des jeux », mêlant animation, livre illustré interactif et jeux de société.

Le projet

Le grimoire des jeux
Les deux castes de la société se querellent depuis toujours pour tout et n’importe quoi. Les Soufaciens ne jurent que par le fond de L’étang-sous-clairière, quand les Surfaciens, eux, ne jurent que par ses berges. Ces deux visions opposées de la société finissent toujours par entrer en conflit à chaque fois que ces deux camps sombrent dans l’ennui ! Pour mettre un point final à cette lutte sans fin, les deux compères, Anourès et Krappa, ont décidé de prendre le crapaud buffle par les corne. Ils ont fabriqué un bathyscaphe pour voyager dans les cours d’eau Leur objectif ? Rapporter à L’étang-sous-clairière le Grimoire des jeux pour éviter une guerre entre Soufaciens et Surfaciens…