Fanny Chesnel

MARRAINE SCÉNARISTE DU MARATHON

Après avoir été responsable du développement pour différentes sociétés de production audiovisuelles, Fanny Chesnel publie en janvier 2011 son premier roman, Une jeune fille aux cheveux blancs.

Elle en coécrit l’adaptation pour le cinéma avec la réalisatrice Marion Vernoux. Le film, intitulé Les beaux jours (avec Fanny Ardant, Patrick Chesnais et Laurent Lafitte), est produit par Les films du Kiosque et 27/11 production. Il sort en France le 19 juin 2013 et rencontre un vif succès. Cette année il sera au programme de l’atelier Tout est scénario avec une projection publique qui permettra de le voir ou de le revoir.

En 2013, parallèlement à l’écriture de son deuxième roman, elle travaille comme scénariste ou consultante sur différents projets de long métrage. Elle coécrit notamment avec Dorothée Sebbagh le film Divorce à la française (avec Géraldine Nakache et Kim Rossi Stuart) produit par UGC et qui sortira en salles le 25 juin 2014.

SCÉNARIO CINÉMA

Divorce à la française
(sortie prévue le 25 juin 2014)
Dorothée Sebbagh

Les beaux jours 2013
Marion Vernoux
Nommés aux César 2014 de la meilleure actrice pour Fanny Ardant et du meilleur acteur dans un second rôle pour Patrick Chesnais

LIVRE

Une jeune fille aux cheveux blancs
éd. Albin Michel, 2011

La grande fugue
roman numérique
éd. Storylab, 2011