Fanny CHESNEL

Scénariste

Compétition Création
Catégorie cinéma long métrage - Marraine scénariste du Forum des auteurs de fiction

Présence au Festival
Du mercredi 4 au vendredi 6 avril 2018

Fanny Chesnel est diplômée d’un DEA de lettres. Elle a suivi le Cours Florent et l’Atelier international de théâtre Blanche Salant & Paul Weaver.
Lectrice pour la Sofica Cofimage jusqu’en 2006, elle est conseillère artistique pour Mandarin Cinéma et lauréate du Concours de la nouvelle universitaire de France en 2002 et 2003. Elle est directrice du développement chez Calt Production, puis chez Légende.
En 2011 paraît son premier roman, Une jeune fille aux cheveux blancs (Prix Charles Exbrayat, Prix du Salon du Livre de l’Île-de-France), adapté avec Marion Vernoux sous le titre Les Beaux Jours . Le film est sélectionné à Toronto et au Festival du Film de Cabourg, et nommé deux fois aux César 2014.
En 2017, elle écrit et réalise son premier long métrage Les Cigognes , produit par Contrebande.
Elle co-écrit les films L’Ex de ma vie (de Dorothée Sebbagh, production Les Films du 24 - 2014), Paf (production Adama, avec Julie Gali - 2016), actuellement en cours de financement, et le scénario de Bonhomme , le prochain film de Marion Vernoux avec Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle (sortie prévue en 2018).