Fadette DROUARD

Marraine scénariste Marathon Écriture
Scénariste

Présence au festival :
Jeudi 4 au samedi 6 avril

Difficile de se décider à faire du cinéma quand on vient d’une famille de scientifiques. C’est pourtant le bac S en poche que Fadette Drouard se décide à réaliser son rêve et devient journaliste de cinéma. Pendant dix ans dans un journal de presse quotidienne, elle rencontre acteurs, réalisateurs, producteurs, court les plateaux de tournage et les festivals et transmet sa passion aux lecteurs. Une passion poursuivie avec la création du premier magazine cinéma sur tablette, Bande à Part.

Un jour quelqu’un lui souffle l’idée : elle se met à écrire un premier scénario, Hibou, tourné en 2015, puis Patients, co-écrit avec Grand Corps Malade.

Des débuts au succès surprise, couronnés d’une nomination au César du Meilleur scénario en 2018.

Elle continue sa route avec toujours la même envie de raconter des histoires. De l’adaptation du Dindon de Feydeau avec Guillaume Gallienne et Jalil Lespert à une co-écriture avec les frères Nasser d’une comédie décalée en passant par des histoires fortes à New York, en Chine ou au Pérou, les films se suivent et ne se ressemblent pas, et c’est tant mieux !