FAURE Charlotte

Scénariste

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Charlotte Faure, grenobloise de 23 ans, est étudiante en deuxième année au CEEA à Paris.

Auparavant elle a étudié deux ans à Prep’Arts, une classe préparatoire aux grandes écoles de cinéma localisée à Nîmes, puis a intégré le CLCF en dernière année, spécialisation scénario.

Elle travaille dans le cadre du CEEA sur différents projets, notamment un long métrage, un concept de série fiction et un de série d’animation.

Elle a déjà eu des expériences périscolaires, notamment l’écriture d’un court métrage qui fut réalisé par une équipe amateur sur Nîmes et une expérience de stagiaire auprès d’un réalisateur de documentaires.

Elle développe :

  • Un thriller psychologique (long métrage) avec des thématiques axées sur la manipulation, l’isolement et les relations parents/enfants.
  • Un projet de série (écrit en duo) qui peut se résumer ainsi : « Trois cagoles de Marseille, spécialistes du vajazzling, doivent reprendre un business de free fight ».
  • La machine aux énigmes - série d’animation (en co-écriture avec Vincent L’Anthoën) - Logique / Comédie : Grâce à l’ordinateur magique de leur baby-sitter loufoque, 3 enfants plongent dans de nombreux univers pour résoudre des énigmes et obtenir des réponses aux questions qu’ils se posent sur le monde.