Étienne MALLET

Producteur
Cinéfrance

etienne.mallet@cinefrance.eu

Compétition Création
Catégorie cinéma long métrage - Parrain producteur du Forum des auteurs de fiction
Intervenant Espace Bleus

Présence au Festival
Du mercredi 4 au samedi 7 avril 2018

Journalisme, cinéma, causes d’intérêt général : tels sont les jalons du parcours professionnel d’Étienne Mallet. Après avoir travaillé dans la fonction publique et dix ans au journal Le Monde, il entre dans le groupe Vivendi où il devient Président de la Générale d’Images, filiale cinéma et audiovisuel du groupe.
Il est Président de l’Association des Amis du Musée de la Toile de Jouy, et auteur du livre Vivre pour entreprendre, consacré à Oberkampf. Il préside la Fondation Mallet qui accueille des personnes en situation de handicap moteur.
Depuis 2013, il est aussi Président de Cinéfrance, société de production cinéma, télévision et spectacles vivants. À ce titre, il est producteur ou co-producteur de plus de trente films dont La Douleur d’Emmanuel Finkiel (2018), Plonger de Mélanie Laurent (2017), 9 mois ferme d’Albert Dupontel (2013), L’Hermine de Christian Vincent (2015), Babysitting 1 de Philippe Lacheau (2014), Five d’Igor Gatesman (2016), Yves Saint Laurent de Jalil Lespert (2014), Médecin de campagne de Thomas Lilti (2016), Le Nouveau de Rudi Rosenberg (2015), ou Comment c’est loin d’Orelsan, (2015).