Et si on parlait de Séquences7

Rencontre avec Clémence Lebatteux et Vinciane Mokry, membre de Séquences7.

C’est en rencontrant Clémence Lebatteux et Vinciane Mokry au détour d’une conversation au Pop-Up Cabaret que je fais la connaissance de Séquences7, une formidable association qui rassemble des auteurs émergents désireux de s’entraider afin de défendre le métier de scénariste et sa professionnalisation.

Réseau d’informations, ateliers d’écriture, soirées thématiques, masterclass ou encore Bourse aux court-métrage où les auteurs s’échangent leurs projets pour des retours constructifs, l’association propose un grand nombre d’activités et d’événements qui favorisent le lien entre les scénaristes qui entrent dans le monde merveilleux du travail professionnel.

Je suis conquis et charmé par les arguments ravageurs de ces deux belles ambassadrices. Alors qu’on nous annonce des temps durs, il est plus que profitable et intéressant de trouver une véritable plate-forme où se serrer les coudes. Par surcroît, l’idée de retrouver cet esprit de communauté et de confiance où chacun apporte à l’autre ses compétences m’enthousiasme ! Si l’on connaît déjà le principe du cercle vicieux, il est injuste de ne pas mettre en avant les cercles vertueux comme Séquences7. Voilà chose faite !

SC