Estelle LE JONCOUR

Diplômée de lettres classiques à Tours, elle monte la compagnie théâtrale universitaire TUMULTE qui joue des pièces de B-M Koltès.
Auteure, comédienne, metteure en scène, passionnée par la scénographie elle trouve à Paris le chemin de « L’école internationale Béatrice Brout » et « des stages d’improvisation de Philippe Lelièvre. »
Puis elle mène parallèlement à une carrière dans la revue de presse politique audiovisuelle, une activité de comédienne de stand-up et de tournois d’improvisation.
Le stand-up est un genre qui ne laisse rien au hasard. Si on n’est pas prêt c’est la boucherie ! Aussi ses sketches inspirés de son expérience de déléguée syndicale, de gréviste dans le monde de l’entreprise, de rédactrice de revues de presse décalées, d’engagée associative dans des ONG internationales, lui ont sauvé la mise ! Les spectateurs rient… si on ne triche pas.
En cours d’écriture V2 : plusieurs courts-métrages 30 minutes de décalage, Le chien du 18e, Ce que femme veut, Dieu le veut, Claudo bingo à la Défense, un long-métrage L’arbre de l’oubli , une série Avocat et député honoraire , un short time Merci quand même.

Estelle LE JONCOUR sera présente lors du Festival du 6 au 9 avril 2016.