Estelle CHARLES

Compétition création - court métrage
Marathon d’écriture de court métrage en 48h

Née à Aix-en-Provence, Estelle Charles a découvert le cinéma au lycée Sacré Cœur dans le cadre de l’option audiovisuel avant de rejoindre les bancs de la fac d’Aix en 2006 puis de Paris en 2009. Un master 1 et quelques films collectifs plus tard, elle intègre, le temps d’un stage, la direction littéraire de Liaison Films. Face aux scénarii des autres, elle décide de se lancer : elle veut écrire et réaliser. En 2012, elle tente le concours du CEEA (Conservatoire Européen d’Écriture Audiovisuelle), l’obtient et en ressort diplômée en juillet 2014. Au cours de sa formation, elle a développé une continuité dialoguée long métrage, Tchourmo, et a pu écrire plusieurs projets de séries (live et animation). Deux de ses courts métrages ont été sélectionnés en festival : Du pain sur la planche pour l’atelier Jeunes Auteurs du Festival Tous courts d’Aix-en-Provence et Sur les rails pour le Festival International d’Aubagne (3e prix du concours SIRAR). Actuellement, elle recherche un producteur.

Synopsis

DU PAIN SUR LA PLANCHE

Notre Dames des landes, 2012. Camille, 16 ans, cache sous ses pulls extra large une début de grossesse pour continuer sa grève de la faim. Au fil des heures, la fatigue, la précarité et la rudesse du climat mettent à l’épreuve sa volonté. Mais Camille tient le choc. Jusqu’à ce qu’elle réalise que son secret est découvert. Par un CRS croisé un peu plus tôt dans la matinée, Manu, 45 ans. Pour lui, Camille doit partir.
Demain, la ZAD sera expulsée.

SUR LES RAILS

Au nord de Marseille, Sara deale du cuivre pour réaliser son rêve : vivre au bord de la mer. Accompagnée de Lola, cinq ans, elle erre sur la voie de son destin.
Et déraille...