Erella Atlan

Compositrice en compétition
Marathon de composition de musique pour l’image en 48 heures
Compétition Création : Catégorie musique pour l’image

Erella Atlan est née à Paris en 1994. Elle commence le piano à l’âge de 5 ans au conservatoire où elle apprend aussi la danse. Très vite, elle est interpellée par la création, qu’elle développe dans la chanson, la composition contemporaine, la musique pour la danse et celle pour l’image.

À l’âge de 17 ans, elle part étudier à l’Académie de musique et de danse de Jérusalem où elle obtient son Bachelor of Music en composition. Là-bas, elle fait de nombreuses rencontres artistiques et puise des influences musicales riches, mêlant tradition et innovation, Orient et Occident.

Elle participe et dirige plusieurs projets culturels et sociaux en lien avec la musique. L’un d’eux est récompensé par le Prix d’Excellence attribué par les ministères de l’Immigration et de l’Education en Israël.

Son univers musical coloré, son intérêt pour la musique aussi bien classique que minima-liste et son goût prononcé pour le cinéma la poussent naturellement vers la composition de musique originale de films. Erella envisage désormais de faire un master de musique pour l’image en Europe.

Erella Atlan sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au samedi 1er avril 2017.