Episode 04

INT. JOUR. SALLE DES CLERCS

Un jeune talent, beau gosse, pitche avec assurance un projet sur une jeune serveuse solitaire montmartroise qui travaille au café des Deux Moulins, et qui se découvre le réel besoin de faire le bien de ceux qui l’entourent en intervenant incognito dans leur existence. Le gars maîtrise.

He drops the mic. Standing-ovation.

Le Bleu est pétrifié. L’animateur du stand-up annonce le prochain passage : c’est à son tour. Il monte sur l’estrade dans de petits déplacements laborieux. Mais dès lors qu’il se retrouve face à l’auditoire… il baisse la tête et n’ose plus la relever. L’animateur le lance : c’est quand il veut. Le Bleu secoue lentement la tête. Il n’y arrivera pas.

INT. JOUR. TOILETTES DU GRAND CAFÉ

Le Bleu est assis sur les toilettes. Sa tête est toujours baissée. Il s’essuie les yeux. Il a pleuré. Il jette un dernier coup d’oeil au pitch qu’il avait écrit sur quelques feuilles volantes. Dépité, il le jette les feuilles dans les toilettes et les regarde partir en tirant la chasse d’eau.

Il sort de la cabine. Une femme se tient face au miroir. Elle se repoudre le nez. Le visage du Bleu s’illumine tout à coup à la vue de cette fascinante silhouette…