Emmanuelle Mosca Renault

Auteure en compétition
Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures
Compétition Création - Catégorie cinéma court métrage

Après des études en Métiers du Livre et un parcours professionnel dans les bibliothèques, Emmanuelle Mosca Renault découvre l’écriture de scénario en 2014 et décide de se lancer dans l’aventure.

En 2015, elle reçoit deux prix pour les scénarios des courts métrages, Oiseau de nuit, second prix au concours du CECI du Moulin d’Andé dans l’Eure, actuellement en production avec Haleysun Production, et Lazare, lauréat du concours du Festival de L’Ecrit à l’Ecran de Montélimar.

En 2016, son projet de série Evg : Enterrement de vie de garçon, en préparation avec le réalisateur Sylvain Certain, participe à la Fabrique en Transmedia de Paris Courts Devant, encadré par les scénaristes Antoine Cupial et Elie-G Abécéra.

Membre de l’association Séquences 7, Emmanuelle Mosca Renault travaille en collaboration avec le réalisateur Nicolas Berry pour son court métrage Au loin ! et en tant que réalisatrice de son premier court métrage Colocs (2017) avec Nevada Films. Belle Maman, son premier scénario réalisé par Audrey Massimino, est actuellement en post-production.

Emmanuelle Mosca Renault sera présente lors du Festival du mercredi 29 mars 2017 au vendredi 31 mars 2017.