Emma DEGOUTTE

Compétition création - court métrage
Marathon d’écriture de court métrage en 48h

Originaire de Roanne, Emma Degoutte fait ses études à la Sorbonne - Paris I, de la licence cinéma au master pro scénario. Elle écrit et réalise un court métrage d’animation, Ballet surpris (2012), primé au Festival du Film court de Paris I.
Après un stage en production de documentaires chez Zadig Productions, elle analyse des scénarios de courts et longs métrages pour Karé Productions.
Elle co-scénarise les courts métrages En bataille de Julia Delbourg (2014) et Bunraku de Bruno Sarabia (2014), diffusés en mars 2015 sur France 2, et anime deux rencontres avec Guillaume Laurent et Solveig Anspach à la Bibliothèque Nationale de France.
Elle entre en tant que stagiaire chez Initiative Film, société de conseil en développement de scénario et spécialisée dans l’adaptation littéraire avant d’y devenir chargée de mission pour la préparation du premier prix Polar en séries du festival lyonnais Quais du Polar.
Elle vient de terminer un scénario de court métrage d’animation en recherche de production et écrit actuellement un projet de moyen métrage de fiction.

Synopsis

PDF - 101.8 ko
Si vous ne pouvez pas afficher de document PDF sur votre machine, vous pouvez télécharger Acrobat Reader.