Emilie DE MONSABERT

Diplômée de Sciences Po Toulouse et du DESS Droit et Administration de la communication audiovisuelle de la Sorbonne, Émilie travaille dans la télé comme journaliste-réalisatrice pour des programmes diffusés sur TF1 et France 2. En parallèle, elle se forme à la direction d’acteurs au studio Pygmalion et dans divers ateliers, et participe à de nombreux court-métrages en tant que comédienne. En 2010, elle part vivre en Argentine, étudier le cinéma. Là-bas, elle réalise et autoproduit son premier court-métrage Burn Out (primé au festival « Filmer le travail » de Poitiers en 2013) ainsi qu’un long-métrage, Burn baby burn, tourné dans la campagne argentine, une adaptation de la pièce de théâtre de Carine Lacroix (lauréate de la bourse Beaumarchais).

De retour en France, Emilie s’atèle à la post-production de son film Burn baby burn qui s’achève à peine, et intègre l’Atelier scénario de la Fémis qu’elle vient également de terminer, où elle a travaillé à l’écriture de la « La clé des champs », un projet de long-métrage qui prendra la forme d’un road-movie.

Elle sera présente au festival du 8 au 11 avril pour parler de ses projets d’écriture à des professionnels confirmés, et souhaite rencontrer des producteurs pour présenter son film Burn baby burn.