Elisabeth PEREZ

JPEG - 48.9 ko

Marraine Productrice Cinéma long métrage
Productrice (CHAZ Productions)

Présence au festival :
Mercredi 1er au samedi 4 avril

Elisabeth Perez crée en 2009 Chaz Productions et défend un cinéma d’auteur exigeant et populaire. La question de l’engagement ou l’exploration de la marge et de la différence sont au cœur des projets qui l’intéressent.
Elle produit une trentaine de courts métrages et documentaires, notamment Animal Serenade de Béryl Peillard (Prix du meilleur court métrage 2014 du Syndicat Français de la Critique) et No land’s song de Ayat Najafi, documentaire multiprimé en festivals. Depuis 2014, elle a produit quatre longs métrages remarqués : Max et Lenny de Fred Nicolas, Jours de France de Jérôme Reybaud (Semaine de la Critique de Venise 2016), et La Belle Saison (Prix de la Piazza Grande à Locarno, deux nominations aux César 2016) et Un amour impossible de Catherine Corsini (Prix Alice Guy et SACD 2019, quatre nominations aux César 2019).
Elle reçoit le Trophée Duo Cinéma du Film Français en 2016 pour La Belle Saison.
Elle développe actuellement les prochains films de Catherine Corsini, Sonia Kronlund, Jérôme Reybaud, Siegrid Alnoy, Sébastien Jousse, Béryl Peillard et Lucas Gloppe.