Du neuf au Magic Web Labo


Après quelques jours passé à peaufiner leurs idées, les cinq projets de web-série ont été présentés au public ce samedi. Comment aborder la web-série et l’aspect transmédia ? Comment relier l’audiovisuel au net et que peuvent s’apporter ces médias sans paraître artificiel ? Les auteurs ont imaginé des réponses qu’ils ont défendu avec panache.

N14 (Catherine Moulis) nous emporte dans un univers de ville en reconstruction après une catastrophe, où un héros tente de faire retrouver la liberté à une poignée d’individus.
Picpus (Yvan Noko) se déroule dans un lieu unique, une pharmacie. Son tenancier, doit faire face à toute une série de clients aux demandes et névroses qui donneront lieu à de multiples situations comiques.
The Branks (Bruno Pelagatti) réveille la veine musicale où l’on suit la constitution et l’évolution d’un groupe de rock.
Expats Paris ( Corneliu Dragomirescu) se concentre autour de la communauté des expatriés à Paris, pour une série comique et multilingue.
Enfin, puissant ses racines aux sources de l’étrange, Les dossiers du Marais (Johan Rouveyre et Thomas Soulignac) prend la forme d’enquêtes journalistiques sur des faits mystérieux, pour un mélange qui interroge réalité et fantasme.

De quoi ouvrir ses chakras !

G.H