Dorothée LACHAUD

Scénariste - Intervenante Cadavre Exquis Géant

Diplômée en Sciences Politiques et en Histoire, Dorothée Lachaud a débuté comme chargée de développement puis productrice de documentaires.
Depuis 2010, elle travaille comme auteur et script doctor tout en se consacrant à l’écriture et la réalisation de ses projets, dont trois documentaires de la collection Contre-Histoire de la France Outre-Mer (France Télévisions) et deux séries TV co-écrites au sein de La Mafia Princesse (Cousines - Cinétévé et Manhattan Club - Making Prod). Elle intègre l’atelier Archidoc pour son projet de collection documentaire Correspondances (Schuch productions) et vient de terminer l’écriture d’une série documentaire pour Arte (ZED) et d’un documentaire sur le Zoo de Paris (France 2).
Elle écrit et co-réalise actuellement le documentaire Ma vie zéro déchet (France 2), a obtenu l’aide au concept du CNC pour la série Royal Belleville co-écrit avec Félicia Massoni, débute l’écriture de Step by steppes, premier long métrage du documentariste Guy Beauché, et écrit de son premier court en tant que réalisatrice : Élise à sec.