Cyril DEYDIER & Julien FAIVRE

Compétition création - animation
Workshop Destins animés
« Les streums »

Cyril DEYDIER

Cyril Deydier commence son expérience dans l’écriture en tant qu’auteur de romans jeunesse et de nouvelles. Il formalise ses aspirations scénaristiques en sortant diplômé du Master Scénario de l’Université Paris X Nanterre, où il élabore plusieurs bibles de série. Passionné d’animation, il participe au Festival international des scénaristes de Valence en 2014, avec le projet d’adaptation d’un roman pour adolescents à paraître à l’automne 2015. Suite au festival, il débute l’écriture de scénarios pour des séries animées, dont Caliméro. En parallèle, il écrit plusieurs courts métrages (avec T. Chimier et C. Babouche) et développe le projet d’une série d’animation pour Dandelooo. Aujourd’hui, c’est en duo avec Julien Faivre qu’il présente son nouveau projet au Festival International des Scénaristes 2015 : « Les Streums ».

Julien FAIVRE

Le cinéma comme objet d’étude, le montage de séries d’animation en guise de laboratoire et la réalisation de nombreuses campagnes pour les chaînes jeunesse furent le déclencheur. Après sept ans passés aux commandes de différents concepts marketing pour la télévision, le web ou le print, Julien Faivre enrichit son métier de concepteur-rédacteur avec un premier projet plus personnel, Herohic, une série d’animation lauréate au festival international des scénaristes de Valence 2014 et développée par la société de production Teamto.
Aujourd’hui, c’est en duo avec Cyril Deydier qu’il présente son nouveau projet : « Les streums ».

Le projet

Les streums : Qui fera le plus peur ?
Cette année : l’horreur ! Malgré toutes ses tentatives pour y échapper, Roxy, petite fille un rien trop gothique pour ses parents, se retrouve inscrite à Azcatraz, le collège le plus strict de la ville. Ici, on remet dans le droit chemin les enfants les plus retors.
Heureusement pour Roxy, trois correspondants fraichement débarqués vont lui être confiés. En fait, trois petits monstres si gentils qu’ils ont été envoyés à Azcatraz pour se frotter aux élèves les plus machiavéliques et devenir ainsi d’horribles créatures. Une mission que Roxy compte bien les aider à remplir.
Mais le défi ne sera pas de tout repos face aux terribles élèves du collège, fans de musique pop, de nouvelles technologies, de télévision ou de cinéma, ils risquent d’être bien difficile à impressionner. Monstres d’hier contre terreurs d’aujourd’hui, qui seront les plus flippants ?!