Cybèle VILLEMAGNE

<span class="caps">JPEG</span> - 34 ko

Réalisatrice - Scénariste

Présence au festival :
Mercredi 1er au Vendredi 3 avril

C’est par le théâtre qu’elle arrive à l’écriture. À 18 ans, Cybèle Villemagne rentre au cours Périmony pour travailler enfin ses textes préférés du répertoire. Et c’est là qu’elle commence à écrire, pour ses auditions et découvre qu’elle ne peut plus s’arrêter !
Mue par l’irrépressible envie de raconter des histoires (et si possible à dormir debout), elle écrit et réalise un premier court métrage Le mec de mes rêves, comédie PAS Romantique. À sa plus grande surprise il est sélectionné en festivals et gagne même des prix ! Elle décide donc de continuer. Ainsi naquirent trois autres merveilleux courts métrages : Joyeux Noël Barbie, Voleuses et Piège à Loup. Elle écrit et réalise aussi un pilote de série, format court d’humour noir : Mes dernières Volontés produite par Révérence avec le soutien du CNC (aide à l’écriture et aide au développement du FAIA), sélectionné au Festival d’Amiens, au SMR13, au Festival de Luchon et gagne le prix de la meilleure fiction à Short to the point en Roumanie. Elle tourne actuellement une nouvelle web série, reportage décalé, Les Effervescentes.
Au cinéma, elle tourne dans de nombreux courts métrages, elle est même Jeune Talent Cannes dans un film de Laurent Tirard. Elle joue également dans plusieurs longs métrages dont L’Éloge de l’amour de Jean-Luc Godard. À la télévision, elle interprète des rôles récurrents dans plusieurs séries sur canal + : dont Groland et WorkinGirls...