Coralie LE VAN VAN et Thibault MOMBELLET

Compétition création - Web-Série
Workshop Magic Web Labo

Coralie LE VAN VAN

Diplômée en cinéma, en histoire de l’art et en littérature à la Sorbonne, Coralie Le Van Van met l’écrit au cœur de son travail. Lectrice, correctrice, rédactrice, elle se tourne depuis quelques années vers le scénario pour mettre des images sur ses mots. En parallèle, elle développe ses talents de réalisatrice au travers de courts métrages autoproduits. Coralie fait partie du conseil de Séquences 7, l’association des auteurs émergents, où elle a pu faire de belles rencontres d’écriture et installer ses rêves sur des voies plus concrètes. Trois aides du CNC ont permis de renforcer la confiance en son travail. En 2015, elle a participé au Workshop Bible de télévision avec son projet de série thriller, Fausse identité, qu’elle a pitché devant le public et le Jury Création. Résultat : une option sur pitch avec hBB26 et une réécriture en cours avant présentation aux diffuseurs. Ingérence, co-écrite avec Thibault Mombellet, qu’elle a rencontré l’année dernière à Valence, est sa première web-série.

Thibault MOMBELLET

Réalisateur ayant fait ses armes dans la publicité avec une cinquantaine de films à son actif, il est auréolé de multiples prix dans les festivals internationaux pour ses courts métrages. Il remporte un Audi Talent Award en 2011 pour Haïku. Le Petit Cyrano (2013), totalise 8 prix, dont deux pour le scénario en quarante sélections. Déjà présent à Valence en 2015 dans le Workshop Bible de télévision, il développe actuellement un polar en 3x52’ pour la télévision et deux longs métrages, une comédie romantique et un film dans l’univers du sport de haut niveau.

Leur projet : « Ingérence »

Web Série. 10x10’. Espionnage/Thriller
Agissant sous couvert de la nouvelle loi sur le renseignement, une cellule de la DGSI, dirigée par Ludovic A, utilise tous les moyens de surveillance possible pour obtenir des informations sur Inès Lahore, maire d’une petite ville de Bretagne. Chaque épisode explore, de manière formelle, les différentes facettes de la jeune femme, à travers ses amis, son travail, grâce au piratage et à la manipulation des données numériques de chacun d’entre eux.
Un imprévu survient : Ludovic tombe amoureux de sa cible et découvre qu’elle est la fille illégitime du président de la République. Le patron de la DGSI souhaite utiliser ce secret pour affaiblir le chef de l’État. Ludovic parviendra-t-il à contrecarrer ses plans ?