Nicolas DUCRAY

Compétition création - série de télévision
Workshop Bibles TV
« Aux armes »

Après avoir vécu en Jamaïque et en Hongrie où il a travaillé dans l’organisation d’événements culturels, Nicolas s’installe à Paris en 2007 et se lance dans l’écriture scénaristique. Attiré par la comédie (les frères Coen, Billy Wilder, Pierre Salvadori…), Nicolas a écrit plusieurs projets pour la télévision (Canal+ et France 3) et un long métrage, Boys like us, réalisé par Patric Chiha (2014) .
Aujourd’hui Nicolas travaille sur des projets de séries pour lesquels il a bénéficié du soutien du Fonds d’Aide à l’Innovation Audiovisuelle du CNC. Parallèlement, il développe son premier long métrage - une « Screwball Comedy à la française » - et accompagne Stefan Arsenijević (réalisateur serbe nominé aux Oscars) dans l’écriture de son prochain long métrage, une sorte de Fargo des Balkans.

Le projet

Aux armes
Blanko, Michel et Stéphane, trois ouvriers aujourd’hui au chômage, découvrent que l’aciérie qui faisait vivre leur village ardéchois n’était qu’une façade pour abriter une fabrique clandestine d’armes à feu. En temps de crise, alors que leurs perspectives d’avenir sont nulles, les trois hommes gardent le secret de leur découverte. Cette fabrique c’est l’occasion pour eux de s’affranchir. C’est l’occasion de relever la tête et de vivre en hommes libres. Plus de patron, plus de salaire misérable. De l’argent et un avenir. Ensemble, ils décident de relancer la production.