Compétition Écrans – Mercredi

Première soirée de la compétition Écrans où de jeunes auteurs et compositeurs nous livrent des scénarios « achevés » qui se sont vu devenir des films courts ou bien des séries.

Sororité et le combat de ses femmes de chambre contre d’un grand hôtel pour faire respecter leurs droits ouvre le bal, écrit par Hada KORERA, c’est un court métrage collectif réalisé par 6 élèves de l’école kourtrajmé : Hada KORERA, Louise DELECAUT, Joyce KUOH MOUKOURI, Pablo MALEK, Amine SABOR et Aladine ZAÏNE. À la musique, c’est Benjamin GROSSMANN qui officie.

Sont venus en suite deux épisodes de Virages, série documentaire intimiste belge retraçant des parcours de jeunes adultes dont le COVID a impacté la vie. Réalisés et écrits respectivement par Sophie SOUKIAS et Charles VANDENBOSSCHE. Tom BOURGEOIS compose la musique de ces deux épisodes.

Puis la série Pensées futiles et ses trois épisodes où sur le fil de questions plus ou moins existentielles, nous apprenons à connaître Louise et le drame qu’elle cache. Réalisé et écrit par Alphonse GAUSSLIN.

Nouveau court métrage, fantastique cette fois, avec De l’autre côté des montagnes. Réalisé et écrit par Nina DORE, il bénéficie de la composition musicale de Louis CHENU. Le film suit le parcours d’Anna, dix ans, qui promet à ses amies de les sortir de l’orphelinat malgré les monstres qui semblent les entourer.

La soirée se clôture en beauté avec la série comique Résistance. Écrit par Léopold BARA, Cisko K et Maxime CHEFDEVILLE, elle est également réalisée par ce dernier. Benjamin RIBOLET en signe la musique. La résistance, c’est une ribambelle de personnages hauts en couleur luttant contre les Allemands pendant l’occupation. La crème de la crème.